Orientation

Mini-stages

Par admin clg-xbichat-arinthod, publié le mardi 20 décembre 2022 13:17 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2023 14:22

C’est une solution idéale pour rencontrer sur courte durée les professeurs d’atelier et d’enseignement général ainsi que pour découvrir l’ambiance d’un lycée.

Les mini-stages sont organisés dans le but :

• de découvrir et d’appréhender le contenu et les exigences de ces formations,
  • de mieux préparer son projet d’orientation.

Les lycées proposent régulièrement de participer à une ou deux journées dans l'établissement pour vivre une journée type dans certains cas avec la possibilité de passer une nuit à l'internant. Les professeurs principaux des classes du niveau 3ème ont accès aux différentes propositions.

Pour s'inscrire l’élève ou la famille contactent le professeur principal afin de trouver ensemble une offre de stage, puis le professeur principal transmet l'information au chef d'établissement pour qu'il puisse établir une convention avec le lycée et la famille.

Les élèves doivent aller dans les établissement par leurs propres moyens.