Les 6B et les 5C reçoivent Mme BRULEBOIS pour le Parlement des Enfants 2024

Par AURELIE GROS, publié le jeudi 8 février 2024 17:26 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 17:37
Article progrès Jan 24.jpg

Depuis le début de l'année, les 6B et les 5C travaillent en vie de classe pour préparer leur participation au Concours du Parlement des enfants.

Cette année le thème pour les classes de 6ème est : "Promouvoir l'égalité homme/femme à travers le sport".

Les élèves ont donc réfléchit, se sont questionnés, et ont construit un questionnaire à l'attention de tous les élèves, des parents et des personnels du collège.

De tout ce travail, nous avons construit un projet de loi que nous avons proposé à Mme Danielle Brulebois, notre députée, qui est venue rencontrer les élèves le vendredi 26 janvier 2024 avec le maire d'Arinthod, Jean-Charles GROSDIDIER, pour faire un point sur notre proposition qui doit être envoyé le 09 février 2024.

En attendant les résultats, voici deux articles :